Gametime : qui est le boss ?

Ce ne fut une surprise pour personne quand Olivier a ouvert Gametime. Tout simplement parce qu’il a toujours voulu tenir un commerce de jeux vidéo. Pourtant, il en a vécu des aventures avant d’en arriver là : une véritable quête digne des plus grands héros.

Construction du personnage

Au tout début, vous avez un petit garçon qui s’intéresse très tôt aux jeux vidéo (au grand désespoir de sa mère), mais aussi à l’électronique. Tout ce qui concerne le high-tech le passionne. Son premier ordinateur était à cassette, il programmait des jeux dessus. Les lignes de commande à l’ancienne lui ont permis d’apprendre l’anglais (ce qui a peut-être un peu rassuré sa mère).

Entre sa première console (une Atari) et ses bricolages dans l’électronique, sa voie aurait pu sembler toute tracée. Mais Olivier n’était pas le personnage d’un jeu de rôle linéaire et il allait suivre d’autres chemins.

Ses premières missions pour développer de nouvelles skills

Au moment de choisir quelles études il allait suivre, Olivier s’est tout naturellement tourné vers celles de… préparateur en pharmacie. Ne cherchez pas, il n’y a pas de rapport avec les jeux vidéo, sauf qu’il sait comment préparer un pack de soins efficace plus rapidement que Lara Croft.

Après cinq ans, il a tout arrêté pour devenir commercial. Ce qui lui plaisait, déjà alors, c’était d’échanger avec les autres (même si ce grand parleur reconnaît au fond de lui être timide). Il a tout vendu, des assurances aux fenêtres. Mais il y avait un souci majeur : il ne s’amusait pas dans son quotidien. Or, pour lui, exercer un métier que l’on aime est important.

Il était temps de se lancer dans une autre grande aventure.

Qu’est-ce qu’une grande aventure implique ?

Peu de personnes croyaient au projet d’Olivier. Monter un commerce de jeux vidéo, dans une époque où tout se dématérialise ? Cela semblait utopique. Mais il s’est accroché, il voulait aller au bout de son idée, la vivre enfin pleinement. Et il s’est préparé pendant trois ans. Pas totalement tout seul cependant : dans cette aventure, son équipe de choc est sa famille, qui l’a soutenu et aidé.

Sa femme Cécile et ses enfants sont des acteurs majeurs de Gametime : ils testent même les jeux ou donnent leurs avis sur les produits à commander. Olivier les remercie d’ailleurs pour leur implication, qui traduit également l’état d’esprit de la boutique, très familiale.

Une grande aventure nécessite aussi du bon matériel. Et si vous retrouvez un grand nombre de références chez Gametime, sachez qu’Olivier les a toutes essayées (à sa grande joie). Il n’est pas là pour vendre tout ce qui existe, mais surtout ce qu’il apprécie et qu’il a envie de mettre en avant.

Une grande aventure, enfin, et surtout une qui nous passionne, ne s’arrête jamais vraiment. Attendez-vous à des add-on : Olivier travaille beaucoup et il a toujours de nouvelles idées.

Avec Gametime, il a réalisé son objectif : jouer et s’amuser. Et surtout partager ces moments avec d’autres

Ses jeux préférés

Olivier adore les jeux d’aventure, les RPG. Il est fan de la licence Final Fantasy, mais aussi de Resident Evil ou des jeux de plateforme type Mario.

Sa console préférée

Il les a toutes eues ! Et il trouve toujours autant de plaisir à jouer avec les anciennes (ou à les faire essayer aux clients dans son magasin).

Son leitmotiv

On n’est pas là pour se prendre au sérieux !

Produit ajouté à la liste d'envies